juillet 1, 2022
David Guay

David Guay termine deuxième à l’Event #43: $1,000 Double Stack du WSOP

David Guay est véritablement en train de se faire une place parmi l’élite des joueurs de poker du Québec. Il faut dire qu’avec les performances de nos québécois, ce n’est pas une mince tâche.

Ce fut une soirée de poker qui nous aura fait vivre beaucoup d’émotions. Ce ne fût pas gagné d’avance, alors que David Guay bénéficiait de l’avant-dernier plus petit tapis des 17 finalistes à la reprise du jeu hier. Cependant, ce dernier connut toutefois un bon départ, se propulsant vite au premier tiers du classement. À partir de ce moment, tous les espoirs étaient permis.

Après avoir mené pendant un certain temps alors qu’ils n’étaient plus que quatre, David Guay et Anthony Denove étaient à égalité en jetons lors du trio final, Timothy Little disposant du plus petit tapis. Finalement, Little a mis ses jetons avec un As-trois contre un As-huit pour Guay. Le tableau ne montra que des hautes cartes, ce qui laissait penser que nous assisterions à un split pot, mais un huit s’est pointé sur la rivière pour faire gagner David Guay. Little s’est vu montrer la sortie en troisième place pour 210 004 $.

Il ne restait que lui et Denove

Le jeu en tête-à-tête a commencé avec un nombre de jetons très égal, mais trente minutes plus tard, Denove s’était creusé une avance. Le tout s’est joué preflop, Guay découvrant une paire de 9 alors que son adversaire disposait d’une paire de 10. Les deux joueurs ont dévoilé leur jeu pour jouer le tout pour le tout. Cependant, le Dieu du Hasard ne vint pas aider Guay sur ce coup. Denove fut couronné champion, une performance qui lui aura valu 446 983 $. Guay peut quand même se dire mission accomplie. En effet, son parcours lui vaut 276 269 $, un bon gain.

Il s’agit de son meilleur gain en carrière, mais pas sa 1re bourse majeure. Guay avait en effet connu d’excellentes séries 2019, décrochant deux scores dans les six chiffres. Il a déjà amassé 103 680 € lors d’une 3e place dans un High Roller à Prague en 2017. Son meilleur gain avant les présentes séries avait aussi été amassé aux WSOP de Las Vegas. Il avait terminé  en 22e place du tournoi principal 2017. Il avait alors empoché 263 532 $. Il bat aujourd’hui ce record personnel de 13 000 $.

La deuxième place d’hier soir permet à David de dépasser le cap du million de dollars en gain de tournoi à vie.

Déception tout de même pour David Guay qui voit encore le mythique bracelet lui échapper, mais comme le mentionne si bien le nom de son entreprise, Until I’m done, ce n’est pas la dernière fois que nous allons le voir batailler pour les plus grands honneurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *