décembre 9, 2022
Poker

4 conseils et stratégies au poker pour être un meilleur joueur

Si vous recherchez des astuces de poker faciles à retenir et rapides qui vous aideront à gagner au No Limit Hold’em, c’est ce dont nous allons parler dans cet article. Aujourd’hui, j’ai compilé 10 tactiques et stratégies au poker qui feront de vous un joueur plus confiant et plus rentable.

Ne miser pas votre maison, car cette liste ne vous apprendra pas comment gagner à chaque fois. Même les plus grands joueurs de poker ne le font pas. Cependant, elle vous aidera à vous améliorer, que vous jouiez à des « cash game »s, à des tournois, dans des salles de poker en direct ou en ligne.

Conseil ° 1: Jouez moins de mains et jouez-les de manière agressive

Il y a une limite au nombre de mains de départ que vous pouvez jouer avant le flop en No Limit Texas Hold’em, même pour les meilleurs joueurs du monde. Si vous essayez de jouer trop de mains, vous saignez votre pile de jetons (à moins que la chance ne soit de votre côté).

Développer une stratégie de poker pré-flop solide est de loin le moyen le plus simple et le plus rapide d’améliorer vos résultats. Ne vous permettez pas de vous impatienter et de jouer une main qui ne vaut pas la peine de jouer.

La meilleure approche consiste à jouer une gamme étroite de mains fortes et / ou jouables, et vous devez jouer ces mains de manière agressive. Jouer toutes vos mains de manière agressive, y compris les plus spéculatives comme 7 ♠ 6 ♠ ou 5 ♥ 5 ♣.  La force de votre main réelle sera ainsi masquée.

Lorsque vous relancez, vos adversaires ne sauront pas si vous avez A-A, A-K ou 7-6, ce qui vous rendra très difficile à affronter.

Conseil n ° 2: ne soyez pas le premier joueur à suivre le big blind

Juste suivre le big blind preflop est un gros non en tant que premier joueur à entrer dans un pot. Il y a deux raisons principales pour lesquelles cette situation doit être évitée:

Vous ne pouvez pas gagner le pot avant le flop comme vous le pourriez si vous relanciez.
Vous donnez aux joueurs derrière vous la chance de vous relancer et il est possible que vous affrontiez plusieurs joueurs. La seule situation acceptable dans laquelle y aller est quand au moins un autre joueur a déjà parlé. Cela s’appelle « over-limping ». Tenez vous le pour dit, les chances que vous gagnez le pot sont plus grandes si vous ne parlez pas premier après le flop.

Conseil n ° 3: Bluffez selon les cartes dans le jeu

Si vous voulez vraiment écraser tout sur votre passage au poker, vous devez bluffer efficacement. Bluffer de manière inefficace est l’un des moyens les plus rapides de perdre son argent à la table. Alors, comment garder sa fréquence de bluff sous contrôle?

Le moyen le plus efficace de bluffer est de laisser les cartes que vous avez dicter si vous allez bluffer ou non. Évaluez les possibilités sur la table pour les suites, les couleurs et les brelans.

Conseil n ° 4: Jouez rapidement avec vos mains fortes pour construire le pot et gagner plus d’argent

Lorsqu’on possède une main forte, il est triste de faire un « check » pour finalement se faire avoir à la « river » par l’adversaire. Jouer trop souvent au ralenti est une erreur courante chez les joueurs qui ont peur de chasser les joueurs du pot.

Dans la plupart des cas, il est préférable de parier vos mains fortes pour construire le pot. Cela ne veut pas dire que vous devriez toujours miser / augmenter vos mains fortes après le flop. Vous pouvez « check » vos mains fortes si:

  • Il est peu probable que vous soyez en retrait.
  • Il n’y a pas beaucoup de cartes effrayantes pour vous empêcher de payer plus tard.
  • Votre main n’a pas assez de valeur pour un « showdown ».

Lorsque vous vous sentez incertain, misez simplement (ou check-relancez si vous n’êtes pas l’agresseur pré-flop). Oui, c’est décevant lorsque votre adversaire se couche, mais ce n’est pas aussi décevant que de se retirer ou de rater une potentielle grosse victoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *