avril 11, 2021
Pari sportif

Le jeu sportif à événement unique au Canada est un peu plus près de la légalisation

Cette semaine, les parieurs sportifs du Canada ont franchi un obstacle majeur sur le chemin de la légalisation du jeu sportif dans le Nord. Mercredi, le projet de loi C-218, le projet de loi qui légaliserait les paris légalisés sur des événements sportifs individuels, a passé son premier vote à la Chambre des communes.

S’il était adopté, le projet de loi mettrait fin à l’interdiction de longue date de parier sur les résultats d’événements sportifs au Canada. À l’heure actuelle, seuls les paris “parlay” sont légalisés au Canada.

Alors, quelle est la prochaine étape pour les paris légalisés sur des événements sportifs uniques? Eh bien, le projet de loi est maintenant envoyé au Comité de la justice de la Chambre. Les membres pourront voter sur les modifications qu’ils souhaitent apporter au projet de loi.

Ensuite, il doit passer un autre vote à la Chambre. Après le Comité de la justice de la Chambre, le projet de loi se dirige vers le Sénat où il deviendra loi.

Le Canada suit maintenant la même tendance que celle observée aux États-Unis. À mesure que le montant des revenus disponibles grâce au jeu sportif sûr et responsable devient évident, cela devient une évidence pour les États et les pays, comme le Canada.

Un autre aspect choquant du vote de mercredi a été la marge par laquelle il a été adopté. Sur les 318 votes exprimés, seulement 15 ont voté contre le projet de loi C-218, tandis que 303 votes ont été exprimés en faveur.

Les sites de paris sportifs légaux sont déjà opérationnels au Canada, mais l’incapacité de parier sur des événements uniques a plafonné la croissance de l’industrie et contraint les parieurs potentiels à ne pas parier ou à se tourner vers des moyens illégaux.

Ce projet de loi générerait non seulement des revenus importants, mais il garantirait également que chaque Canadien qui cherche à placer un pari est protégé par la législation légale sur les jeux sportifs et par des lignes directrices sur le jeu sportif sûr et responsable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *