avril 11, 2021
Ryan Chamas

Le montréalais Ryan Chamas termine deuxième du WPT Montréal

Le WPT Montréal Online 2021 s’est déroulé sur Partypoker en raison de la pandémie qui a forcé l’événement aux tables virtuelles. Le buy-in de 3 200 $ du WPT Montréal Online a attiré 888 joueurs et les 133 meilleures places ont été payées. Dan Shak était le chipleader en tête de la table finale, mais il a pris la troisième place. Au final, Jack Hardcastle a éliminé Rayan Chamas en heads-up pour le titre WPT, 447 859 $ en cash. Le montréalais Ryan Chamas termine donc deuxième au WPT Montréal.

Un tournoi en ligne et non dans la salle de poker

À chaque année, le World Poker Tour programme un arrêt à Montréal et c’est toujours l’un des arrêts préférés de la tournée. Montréal est une ville amusante et le Playground Club est l’une des meilleures salles de cartes en Amérique du Nord. Hélas, en raison de la pandémie, le WPT Montréal a migré d’un lieu en direct vers les tables virtuelles. Partypoker a fourni la plateforme et le WPT Montreal Online était prêt à démarrer.

Le buy-in de 3 200 $ du WPT Montréal en ligne a attiré 888 coureurs dans cet événement de cagnotte garantie de 2 millions de dollars. Le prize pool total est passé au nord de 2,5 millions de dollars.

La table finale du WPT Montréal en ligne

La table finale du WPT Montréal en ligne comprenait Jack Hardcastle, Rayan Chamas, Dan Shak, Felix Schulze, Andrei Kriazhev, Chaz Chattha, Jakob Miegel, Marcel Kunze et Upeshka De Silva. C’était une paire d’Allemands, deux Autrichiens, deux Britanniques et deux exilés américains jouant de l’autre côté de la frontière au Canada et au Mexique.

Shak a pris la tête avec près de 30 millions de jetons. Ryan Chamas n’était pas loin derrière avec 29,1M, suivi d’Andrei Kriazhev avec 28,7M et de Jack Hardcastle avec 25,4M. Chaz Chattha, Felix Schulze et Marcel Kunze étaient au milieu de la route.

Upeshka De Silva s’est dirigé vers la table finale en tant que “short stack” avec 5,4 millions, tandis que Jakob Miegel était l’autre “shorty” avec 7,2M. Pesh est un triple vainqueur du bracelet WSOP qui s’est qualifié pour la table finale du Main Event WSOP national via WSOP.com, mais il a été testé positif pour le coronavirus et n’a pas pu apparaître à la table finale en direct.

Lorsque Shak a éclaté, c’était à deux joueurs, le Canada et le Royaume-Uni se battant pour le titre WPT Montreal Online.

Rayan Chamas et Jack Hardcastle ont compétitionné, mais Chamas traîné par près de 2 à 1. Chamas détenait 61M et traînait le tapis de 116M de Hardcastle.

Chamas a  opposé une bonne résistance, mais ce ne fût pas assez pour éviter l’élimination.

Pour une deuxième place, Chamas a encaissé 308 703 $. Pas trop mal hein?

Jack Hardcastle a remporté le WPT Montréal en ligne avec un gain d’une valeur de 447 859 $. Il a également remporté la Mike Sexton WPT Champions Cup Event.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *