avril 11, 2021
World Poker Tour

World Poker Tour vendu à Element Partners pour 78,25M$

Allied Esports Entertainment a vendu le World Poker Tour (WPT) au groupe d’investissement privé Element Partners dans le cadre d’un accord d’une valeur de 78,25 millions de dollars américains.

La transaction, qui devrait se conclure fin janvier ou début février, consiste en un paiement initial de 68,25 millions de dollars américains et une part des revenus entièrement garantie de 5% des frais d’inscription au tournoi WPT jusqu’à un maximum de 10 millions de dollars américains, payables sur trois ans.

World Poker Tour était évalué pour la dernière fois à 50 millions de dollars américains lors de son acquisition par Allied Esports Entertainment en 2019. Sa valeur aurait grimpé de près de 20 millions de dollars américains en moins de deux ans.

Malgré le report et l’annulation de nombreux événements WPT, qui sont généralement organisés sur les cinq continents, 2020 a été saluée comme une année exceptionnelle pour la tournée. Les événements ont généré une augmentation de 56% des revenus de la plate-forme d’abonnement en ligne ClubWPT de l’organisation.

L’émission de télévision WPT a également connu de fortes augmentations d’audience au cours du troisième trimestre de 2020, alors que le nombre de téléspectateurs des ménages a grimpé de 368% par rapport à la même période en 2019.

En plus de la vente de WPT, Allied Esports Entertainment a déclaré avoir fait appel à la banque d’investissement Lake Street Capital Markets pour aider la société à explorer des options stratégiques.

Frank Ng, directeur général d’Allied Esports Entertainment, a déclaré: «Malgré les nombreux défis causés par la pandémie de Covid-19, l’activité WPT a livré des résultats substantiels et percutants, en particulier via ses plates-formes et services en ligne, et a apporté des contributions significatives au entreprise.

«En raison de l’impact de Covid-19 sur la génération de revenus globale et le calendrier de rentabilité de l’entreprise, nous pensons que la vente prochaine de l’activité WPT permettra de recueillir des capitaux importants et de déterminer de nouvelles opportunités qui offriront des rendements accélérés à nos parties prenantes.»

Un communiqué officiel a noté qu’aucun acheteur potentiel ou particulier n’a encore été identifié et qu’il n’y a actuellement aucune négociation initiale ou en cours sur la vente de l’unité e-sport de la société.

Si une vente de son activité e-sport devait être conclue, Allied Esports Entertainment a déclaré qu’elle procéderait sous un nouveau nom en tant que société de portefeuille cotée en bourse axée sur l’utilisation de ses ressources en espèces pour explorer les opportunités dans le divertissement en ligne, les jeux en argent réel et d’autres secteurs du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *