janvier 23, 2021
Chris Moneymaker

Le partenariat de 17 ans entre PokerStars et Chris Moneymaker prend fin

PokerStars a annoncé jeudi matin que le champion du Main Event des World Series of Poker 2003, Chris Moneymaker, ne serait plus un ambassadeur du site. Cette décision met fin à une relation de 17 ans entre le comptable du Tennessee et le géant du jeu en ligne.

Les faits marquants de Moneymaker

Moneymaker s’est qualifié pour le Main Event des WSOP 2003 via un satellite à 86 $ sur PokerStars. L’amateur a transformé cela en un score de 2,5 millions de dollars après avoir battu 839 joueurs et battu le pro du poker Sammy Farha en heads-up.

Il a signé un contrat de sponsoring avec PokerStars immédiatement après sa victoire et fait partie de l’équipe PokerStars depuis. L’année dernière, Moneymaker et le pro du cash game David Oppenheim ont été intronisés au Poker Hall of Fame.

Moneymaker a publié une déclaration vidéo de son propre compte Twitter dans un tweet qui disait: «2020 a été un an. Mauvaise nouvelle. Merci pour tout @PokerStars. » Il a poursuivi en disant qu’il allait probablement jouer un peu moins au poker dans un avenir immédiat et «explorer différentes activités».

«Je tiens à remercier le site pour ces 17 merveilleuses années. J’ai voyagé à travers le monde et rencontré beaucoup de gens formidables. Je resterais ici pour l’éternité si je devais remercier chacun d’eux. Je leur souhaite bonne chance ainsi qu’à PokerStars, qui est une entreprise formidable pour laquelle travailler. C’est vraiment triste de partir, mais c’est le bon moment. Ce fut une expérience incroyable et tu me manqueras », a déclaré le joueur de 45 ans.

Le joueur de 45 ans a ensuite accumulé plus de 3,9 millions de dollars de revenus de tournois. En plus de son bracelet historique, il a terminé deuxième du World Poker Tour Bay 101 Shooting Star 2004 et du NBC National Heads-Up Championship 2011.

À l’automne 2018, PokerStars a utilisé l’histoire de Moneymaker comme toile de fond pour son «Moneymaker Tour», une série de tournois hold’em no-limit à 86 $ qui ont attribué des Platinum Pass au championnat PokerStars Players de 25 000 $ au PokerStars Caribbean Adventure en janvier suivant.

Le partenariat de 17 ans entre PokerStars et Chris Moneymaker prend fin et la décision est une surprise simplement en raison de la durée de leur association et des liens historiques entre les deux entités, mais il s’agit en réalité de la poursuite d’une tendance à long terme.

PokerStars se défait de quelques partenariats

La société réduit sa liste de pros sponsorisés depuis un certain temps. En mai 2019, la société a décidé de se séparer d’un autre Hall of Famer du poker, Daniel Negreanu. C’était la fin d’une relation de 12 ans entre Stars et le six fois vainqueur du bracelet WSOP.

À peine six mois plus tard, les pros Igor Kurganov et Liv Boeree ont également vu leurs contrats résiliés.

Entre ces trois joueurs, il y avait un total de 64,6 millions de dollars de gains de tournois en direct entre ces trois joueurs. Negreanu a ensuite signé un accord avec GGPoker en novembre 2019.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *