avril 11, 2021
Salas gagne le WSOP Heads up

Damian Salas remporte la finale du Heads-Up WSOP 2020

Dimanche soir, les World Series of Poker (WSOP) 2020 ont officiellement pris fin lorsque l’Argentin Damian Salas a battu Joseph Hebert lors d’un heads-up final pour remporter 1 million de dollars, un bracelet en or convoité et le titre de champion du Main Event des WSOP.

L’épique match aller-retour en heads-up qui a duré 173 mains stupéfiantes était en fait l’aboutissement de deux Main Events à 10 000 $. La première était l’étape internationale organisée sur GG Poker, qui a attiré 674 coureurs et a vu Salas remporter le premier prix de 1 550 969 $. L’autre était la version nationale, qui a attiré 705 joueurs sur WSOP.com et a vu Hebert transformer un siège satellite de 300 $ en un jour de paie de 1 553 256 $.

Initialement prévu pour se dérouler le 30 décembre, l’événement a été reporté au 4 janvier, car l’entrée de Salas aux États-Unis a été retardée en raison des restrictions COVID-19.

Le match en tant que tel

Le match a commencé avec Salas prenant une légère avance, mais avant trop longtemps, Hebert s’est retiré devant. Sur la main n ° 71, Hebert a remporté un gros pot avec les rois pour prendre une avance de plus de 3: 1 chip. Hebert, qui jouait en mémoire de sa mère (assurez-vous de consulter l’histoire de #ForLinda pour en savoir plus sur l’histoire émouvante) a décidé de prolonger cette avance et à un moment donné, il était en tête avec une marge de 8: 1.

Cependant, Salas a remporté la première confrontation all-in sur la main # 83 et, au cours des deux heures et demie suivantes, s’est battu dans les deux sens avec Hebert. Finalement, la structure, qui comportait des niveaux de 20 minutes, a forcé l’action.

Aucun des joueurs n’a voulu donner un pouce. Chaque fois qu’une personne devenait “short”, elle doublait. Parfois, il semblait que Salas allait se retirer, puis Hebert enfonçait ses talons, remportait des pots et se mettait à la place du conducteur.

Sur la main # 170, les joueurs ont réussi avec chacun un as, mais c’est le “kicker” de Salas qui lui a permis de gagner le pot et de lui donner une avance de près de 4: 1. Hebert a doublé presque à égalité, mais deux mains plus tard sur la main 173 de la table finale, Hebert a bloqué avec as-queen et Salas a suivi avec King-Jack. Hebert a réussi mais Salas a pris les devants quand un roi a sorti au flop. Le turn et la river ont donné à l’Argentin un full, et Hebert a du se contenter du titre de finaliste.

Et ensuite?

Alors que le statut des WSOP 2021 en direct à Las Vegas reste dans les limbes en raison de la pandémie en cours, les activités de poker WSOP se poursuivra en 2021 avec une série de tournois en ligne WSOP d’un an qui va se terminer par un événement “bracelet en or” pour les joueurs invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *