janvier 23, 2021
Bruno Kool Shen Lopes

Les célébrités qui jouent au poker

Le jeu du poker rassemble les gens de tous les âges et de toutes les sphères. Ce jeu de cartes nécessite des habiletés certes, mais il est accessible à tout le monde. Saviez-vous que parmi les joueurs de poker professionnel, la fièvre avait atteint des célébrités connues? Certaines jouent au poker en parallèle à leur carrière d’acteur ou de musique mais d’autres se sont recyclés à temps plein dans ce magnifique sport. Voici donc pour vous, quelques célébrités qui jouent au poker.

Les célébrités de la France et le poker

Du côté de la France, les célébrités qui jouent au poker sont bien représentées. Si Didier Morville, alias Joey Starr, a prêté son image au site de poker en ligne MyPok.fr, son acolyte du groupe NTM, Bruno Lopes (Kool Shen) a accumulé de beaux gains à divers tournois. Il a notamment atteint 6 fois des places payées lors d’un European Poker tour. Son meilleur gain à vie est 183 660$ et son total de gain est estimé à 1 116 920$.
Cependant, le plus prolifique joueur de poker français reste le chanteur Patrick Bruel. Celui-ci a gagné un total de 1 596 763$ dans sa carrière. En 1998, il a notamment gagné un bracelet WSOP avec une première place à un tournoi Omaha Pot Limit.

Du côté des artistes du septième art

Jennifer Tilly arrive bonne première chez les adeptes du jeu de cartes. La prolifique actrice, personnifiant la fiancée de la poupée Chucky, a accumulé des gains de 1 029 348$, avec au passage un bracelet WSOP en 2010.
Du côté des célébrités ayant mis sur pause leur carrière pour se consacrer au poker, il y a Shannon Elizabeth. L’étudiante étrangère des films American Pie a cumulé des gains de 235 866$ entre 2006 et 2013.

Ben Affleck, Matt Damon, Kevin Hart, Kevin Pollak et Aaron Paul sont tous également connus pour être des grands amateurs de poker. Ils ne manquent pas une occasion de participer à un tournoi, caritatif ou pour le plaisir.

Les sportifs et le poker

Rafael Nadal, Micheal Phelps, Neymar et Gerard Piqué sont reconnus pour être des adeptes. Ce dernier a participé à quelques tournois professionnels dans son Espagne natale, pour des gains totaux de 668 155$.

En décembre, il y a Ronaldo Luís Nazário de Lima qui a participé au WSOP International et à quelques tournois, mais de son côté les bons résultats tardent à se pointer le bout du nez.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *