janvier 23, 2021
concepts du poker

Les quatre grands concepts du poker

On dit que le poker est facile à apprendre mais difficile à maîtriser. Maîtriser n’importe quel jeu de poker reste un défi. Dans la section stratégie de poker. Les bases d’une stratégie de poker solide impliquent de nombreux concepts que vous devez combiner pour devenir un joueur toujours gagnant. Les concepts du poker suivants sont essentiels pour apprendre la stratégie du poker:

  • Jeu serré
  • Jeu agressif
  • Lecture de jeu
  • Profiter des erreurs des adversaires

Gardez ces concepts à l’esprit lorsque vous vous développez en tant que joueur de poker. Ces concepts stratégiques sont comme les couleurs de la palette d’un artiste.

Décidez si vous voulez jouer au poker pour gagner ou jouer pour le plaisir. Jouer à un niveau toujours gagnant, demande du temps et des efforts. En d’autres termes, cela demande du travail. Il n’y a rien de mal à jouer au poker pour le plaisir, mais il n’y a aucune raison de vouloir perdre, même lorsque vous jouez pour le plaisir. Cependant, décidez quel type de joueur de poker vous voulez être avant de commencer facilitera vos décisions et vos sessions.

Prenez de bonnes décisions et les résultats suivront

Même les meilleurs joueurs de poker du monde ont des sessions perdantes. Ne faites pas l’erreur de vous attendre à gagner à chaque fois que vous jouez. Votre objectif devrait être de jouer au mieux de vos capacités à chaque session. Si vous le faites, les cartes et les gains prendront soin d’eux-mêmes à mesure que vous vous améliorerez.

De nombreux joueurs font l’erreur de juger leur capacité à jouer au poker en fonction des résultats de chaque session. Votre objectif devrait être de faire le meilleur jeu possible à chaque fois. Plus vous vous en approchez, meilleurs seront vos résultats.

Les mathématiques du poker

Le poker est un jeu mathématique. Cela peut sembler compliqué, mais ce n’est vraiment pas le cas. À la base, gagner au poker commence par la sélection des mains de départ à jouer. Si vous entrez dans le pot avec la meilleure main plus souvent que vos adversaires, vous gagnerez plus de fois que vos adversaires.

Au-delà des mains de départ

La sélection de la main de départ est fondamentalement importante, mais ce n’est qu’une pièce du puzzle de la stratégie du poker. Une fois que vous avez maîtrisé de solides directives de main de départ et compris comment elles changent en fonction de votre position à la table, le prochain domaine sur lequel vous devriez travailler est votre jeu pour le reste de la main. Le domaine qui sépare les joueurs professionnels des amateurs est la tendance à jouer beaucoup mieux après le flop.

Cela est particulièrement vrai en ce qui concerne les décisions prises à la toute fin de chaque main. Ces compétences impliquent le calcul des cotes du pot, la reconnaissance des modèles de paris, le bluff et l’utilisation de la position. Les années de pratique nécessaires pour maîtriser le milieu et la fin du jeu en valent la peine, car même de petites améliorations dans les capacités d’un joueur peuvent avoir un effet considérable sur les gains à vie de ce joueur.

Éviter de perdre son sang froid

Une autre super compétence qui devrait faire partie de la stratégie de poker d’un joueur gagnant est d’éviter de perdre son sang froid. Vos adversaires utiliseront vos émotions contre vous, mais seulement si vous les laissez faire. Le jeu émotionnel entraîne de mauvaises décisions et une perte d’argent. Le jeu impatient peut arriver à n’importe qui, et parfois le seul remède est une pause dans le jeu. C’est bon; le jeu sera toujours là dans dix minutes. En fait, il sera toujours là demain.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *