Avoir un enfant est un formidable moment dans sa vie et même la changer radicalement. Avoir un enfant et l’élever peut aussi vous apprendre sur vous, et voire même vous apprendre des choses sur le poker et améliorer votre jeu. Découvrir comment devenir le meilleur, comme Le joueur de poker David Guay.
(re)Trouver l’équilibre
Lorsque l’on joue au poker, sérieusement, cela prend beaucoup de son temps et de son attention. Avoir un enfant est tout aussi voire même plus encore chronophage !
L’investissement et le temps que demande de s’occuper de son bébé est une expérience incroyable. Pour certains cela peut sonner comme un coup d’arrêt au temps que vous pouviez consacré au poker. Pour d’autres qui continuent, on comprend alors que dans la vie il n’y a pas que le poker.
Savoir prendre du recul par rapport au poker est non seulement important pour sa vie de couple et sa vie personnelle, mais cela vous permet également de revenir aux tables de poker avec bien plus de recul et de fraîcheur que vous n’avez jamais connues auparavant.
Réapprendre à se concentrer
Dans un monde où i l y a de plus en plus de distraction est de plus en plus difficile de bien se concentrer.
Lorsque vous devenez responsable d’un bébé, la concentration est essentielle. Détournez les yeux une seconde et il tombe du lit, attrape des ciseaux ou lèche une chaussure…
Paradoxalement, on oublie le monde extérieur, on s’en détache. Vous appuyez sur la touche pause et le temps s’arrête pendant que vous jouez avec votre bébé. C’est une nouvelle philosophie de vie qui convient à votre jeu de poker…
Savoir se coucher
Tous les joueurs de poker débutants connaissent cela : on veut jouer toutes les mains. Payer le flop pour voir… Aec le temps et l’expérience on réalise que l’art du poker est de savoir quand il faut se coucher. « To fold » en anglais. Tel roseau, il faut parfois plier, pour ne pas rompre !
C’est un peu pareil avec un nouveau-né. Tout comme une main « 7 & 2 », ils sont parfois ennuyeux.Mais il faut faire avec.
Vous apprécierez de pouvoir rester assis tranquilement avec votre bébé dans les bras. Comme quand on possède de se coucher au poker et d’attendre le prochain moment d’exaltation.
Rester dans la partie
Lorsque vous participez à un tournoi, le seul but est d’y rester le plus longtemps possible. Phil Hellmuth est le champion, et c’est pourquoi il a remporté 14 bracelets des World Series of Poker (WSOP).
En tant que parent, votre seul objectif est de maintenir votre enfant en vie.
Ses biberons doivent être stérilisés, il faut les nourrir toutes les deux heures, les changer, les surveiller..
Si vous parvenez à maintenir un enfant en vie, vous apprenez à « survivre » dans un tournoi de poker.
Penser « long terme »
Nous savons tous que les meilleurs joueurs de poker du monde ont atteint le statut de star non pas sur un seul gros coup, mais bien par un succès qui se construit sur le long terme.
C’est la même chose avec un nouveau-né. Parfois, on aurait envie de tout laisser tomber, mais on s’accroche car on pense plus loin que les petits désagréments de l’instant..
L’objectif est de durer assez longtemps pour qu’un jour ce nouveau-né puisse grandir assez longtemps pour s’asseoir et jouer à la PlayStation jusqu’à ce que vous gagniez votre tournoi de poker.
6. La valeur de vos jetons
Pour un joueur de poker, les jetons sont son bien le plus précieux. Mais lorsque l’enfant parait …. on découvre alors qu’il y a des choses plus précieuses. C’est ainsi que l’on comprend l’importance de chaque jeton.
La maîtrise de soi
Au poker, vous devez apprendre à « contrôler » en permanence. Avoir un nouveau-né est parfait pour cela.
Or, on ne peut pas contrôler les pleurs de son bébé, ses repas ou quoi que ce soit d’autre. Le contrôle est une illusion.
Quand un bébé pleure, il faut faire preuve d’empathie et éviter la frustration de ne pouvoir pas forcément trouver de solution.
Au poker on ne peut pas non plus tout contrôler en vérité. Vous ne pouvez pas contrôler le jeu de cartes, le donneur ou les réactions des autres joueurs. Réagir à l’anxiété ne peut que vous désavantager… Il faut donc savoir lâcher-prise !
C’est ainsi que vous pourrez développer toutes Les qualités d un joueur de poker.
Redécouvrir ce qu’est la patience
L’impatience ne paie jamais au poker.
Vous ne pouvez pas jouer les mains qui ne vous rapporteront pas d’argent, simplement parce que vous vous ennuyez.
Vous ne pouvez pas laisser votre adversaire qui vous provoque et qui souhaite vous pousser à jouer quand vous n’avez pas les bonnes mains. Ne serait-ce que pour le faire taire.
Si vous ne faites pas preuve d’assez de patience avec votre bébé, vous deviendrez fou et votre enfant partira au final.
Les bébés peuvent sentir que vous paniquez. S’ils sentent que vous perdez patience, ils en profiteront et feront de votre vie un enfer. Tout comme à une table de poker, si vos adversaires sentent que vous pétez les plombs, ils en profiteront.
La marque Until I m Done comme motivation.